Dominique Benassi


 Mardi 22 octobre 2015

Dominique Benassi se prépare avant de commencer le déca Iron Man.

Avant de commencer Il se prépare une base alimentaire énergétique qui va l'aider dans les efforts qu'il va fournir.
Il nous dit que cette boisson est très bien pour la natation et qu'ensuite il mangera des aliments solides. C'est grâce à cette boisson "Energy Diet" qu'il a pu augmenter ses performances et aussi au travail qu'il a fourni.
Comme son vélo n est pas encore arrivé, il va commencer l'Iron Man avec un vélo que l'association lui a prêté.
Dominique Benassi est rentré très tôt ce matin dans l'eau glacée. Il ne porte pas de combinaison de plongée comme les autres concurrents. Il en ressortira un peu plus tard en hypothermie.
Avec l'aide d'autres personnes, Il fait un réchauffement de son corps en s'essuyant, en buvant une boisson chaude et en s'enveloppant dans un sac de couchage.
Ensuite il retourne dans l'eau pour les trois derniers tours, mais cette fois ci en combinaison. Quand enfin, il ressort de l'eau, il boit à nouveau sa boisson énergisante pour lui redonner des forces après avoir nager.
Ensuite il prend le vélo prêté et pédale environ une heure.
Quand arrive sa caisse, il s arrête dans son stand où son vélo est là.
Il monte les roues de son vélo et il contrôle la pression des pneus.
Puis, il repart sur la route et continue l'Iron Man avec son propre vélo.
Il en est au vingt troisième tours sur les vingt cinq a faire. (Il fait une pause).
Le soir il repart avec un autre vélo à trois roues, qu'il a monté lui-même.
Il y a deux roues à l'arrière, une à l'avant et sur lequel il est assis comme sur son fauteuil. Il pédale avec les mains.
Il termine la course tard dans la soirée. On le prend en photo.
Il a l'air heureux. Il ne lui reste plus que neuf Iron Man.


Marie Claire Chatellier
 

Toujours la positive attitude de Dumè


Toujours pas de caisse vélo et de caisse fauteuil, qui arriverons dans la journée ?je prends le départ sans combinaison, et je me fais prêté un vélo par l'organisation. Histoire de commencer !
"Posez un regard bienveillant sur vous même. Ne vous accablez pas et pensez à vos qualités"









Le jeudi 1er Octobre, Monsieur Benassi est venu au collège de Biguglia. Il a parlé du handicap et de ses projets sportifs à des collégiens attentifs. Il a donné une véritable leçon de vie aux collégiens : chacun peut réaliser ses rêves, il suffit qu'il s'en donne les moyens.

Mathilde et Célia 






Intervention de Dominique Benassi



Jeudi 1er Octobre, Dominique Benassi est venu au collège de Biguglia dans la classe de la quatrième B.
Il était accompagné de M. et Mme Lippini (Association Adrien Lippini un vélo une vie).

Il nous a parlé de son handicap, il est unijambiste. Il nous a expliqué qu'il ne faut pas arrêter de vivre ses rêves et que malgré son handicap il fait du sport, plus particulièrement du vélo. Dominique nous a expliqué que il n'y avait pas que des inconvénients quand on est handicapé et il nous a dit que les gens lui disait toujours que parce que il était handicapé, il ne pouvait plus faire ce qu'il voulait, mais il ne les écoutait pas et comme sa passion est le sport, il ne se laisse pas abattre par son handicap et va toujours plus loin.

Il nous a montré aussi ses aventures après son handicap.

Il nous a aussi appris qu'il faut se contenter de ce qu'on a, car dans le monde malheureusement il y a des enfants comme nous qui n'ont pas du tout ce qu'il veulent comme nous. ( exemple: ils meurent de faim, ils ne vont pas a l'école etc....)

Enfin, il nous a expliqué en quoi consistait son projet au Mexique, pendant 10 jours. Il nous a dit qu'il allait faire un Déca Ironman. 
Un Ironman est enfaîte une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme, puis un marathon de 42,195 km et cela pendant 10 jours.



Dumè Benassi est un homme courageux.

FORZA A DUME....

Myriam & Chiara



L'intervention de Monsieur BENASSI

L'intervention de Monsieur BENASSI nous a appris qu' être handicapé(e) ne veut pas dire que nous ne pouvons plus faire les mêmes choses que les « valides ».

Il nous aussi parlé de sa participation au Déca-Ironman au Mexique à partir du lundi 19 Octobre 2015, où il va enchaîner 3,8 kilomètres de natation, 42,195 kilomètre de course à pied et enfin 180,2 kilomètres à vélo tous les jours sachant que le Déca-Ironman compte dix jours.

Mme Lippini elle nous a sensibilisée sur la sécurité des cyclistes : le casque est obligatoire de 0 à 12 ans. Elle nous a aussi appris à faire la différence entre :

-Les pistes cyclables qui sont réservées exclusivement au cyclistes,

-Les voies vertes sont aussi réservée au appareils non motorisé (vélo, roller, …) 

Maëlle  



M.Benassi Dominique et Mme Lippini Françoise sont venu le jeudi 1er octobre 2015, dans la classe de quatrième bilingue (4èmeB).
À travers leurs expériences, ils nous ont expliqué la nécessité d'installer des infrastructures sécurisées pour les cyclistes sur la route. En effet,en Corse, beaucoup de routes ne possèdent pas de bandes cyclables, et il manque des pistes vertes pour les cyclistes, mettant en danger ces derniers. Ils nous ont ensuite monté l'équipement nécessaire pour faire du vélo.
Ensuite, M.Benassi, qui est Handicapé, nous a raconté son parcours sportif, lui qui n'a pas perdu Espoir et qui a réussit à être Champion du Monde battant même les personnes valides !!
Le but de M.Benassi est de faire passer un message d'Espoir comme quoi, nous pouvons toujours réaliser nos Rêves mais il faut s'y donné à cœur-joie, en avoir envie et surtout de ne pas se soucier du regard des autres.
Il nous a expliqué que les handicapés sont avant tout des êtres humains tout comme les personnes valides et que être handicapé n'as pas une fatalité.

Nada et EmmaB.




 





1 commentaire: